lundi 24 mai 2010

Dame Nature


Dame nature trouve vraiment tous les moyens pour assurer la survie des espèces.





Je suis toujours sous le charme de la complexité des formes des fleurs qui se donnent bien du mal pour attirer les insectes pollinisateurs et aussi sous le charme de la richesse colorée de certaines bebites .





Quand aux fourmis ... ahhh les fourmis.
Une vraie société organisée et disciplinée.
Avez vous déjà lu les livres de Bernard : ''les fourmis'' ... un régal.

Werber nous apprend par le biais d'une comparaison société homme - société fourmis : comment vivent ces 2 peuplent apparemment si différents mais pas tant que ca tout compte fait. Ou du moins le monde es serait simplifié.

Voici donc une petite ouvrière vaillante cherchant de la nourriture sur une branche d'arbre en fleurs.



Pour terminer : Dame Nature ne fait pas que des êtres vaillants et travaillants.

Non non non, elle en fait aussi de gros paresseux qui se laissent dorer la couenne au soleil, ''effoirés'' sur leur flanc en attendant d'entendre les grains tomber dans leur gamelle.





3 commentaires:

Claudine a dit…

J'ai le même plant de centaurée en photo moi aussi en fin de semaine. J'adore les centaurée qui attire les papillons.

Superbe tes photos.

maria dolores morales a dit…

¡Hola Fabienne! nuevamente visitándote y mirando tus hermosos trabajos! Qué belleza las flores, nosotros aquí en Argentina estamos en invierno, yo me estoy preparando para tener mi blog. Muchos cariños desde Córdoba, Argentina mary141255@hotmail.com

Isablabla a dit…

Tes photos sont toujours belles... et ta page inspirée de Nestea...OMG! Je l'adore!!!!!!!!

background