mardi 1 novembre 2011

En mode dessert

J'avoue que je manque cruellement de temps ces dernières semaines et que la cuisine n'est pas mon passe temps préféré mais j'ai opté pour la section dessert ... ca comble mon bec sucré et ca me donne l'occasion d'essayer des recettes puisées au hasard sur le net.

Voici donc une recette de croustade aux pommes tout à fait fabuleuse.

Ok une croustade ce n'est pas très compliqué à faire mais quand même, il ne faut pas qu'elle soit trop sucrée ni trop coulante ni trop granuleuse.
Bref voici la recette :
Fond :
5 pommes, pelées, en tranches
2/3 T sirop d'érable


Croustade : doublée pour faire une meilleure couverture
3/4 tasse (190 ml) farine
3/4 tasse (190 ml) gruau
1/2 tasse (125 ml) cassonade
1 pincée de sel
1/2 tasse (125 ml) beurre à température de la pièece

Procédé :
  1. Disposer les pommes dans un plat de 8 pouces (20 cm) carré, allant au four.
  2. Verser le sirop d'érable sur les pommes.
  3. Mélanger la farine, le gruau, la cassonade, le sel et le beurre jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une chapelure.
  4. Saupoudrer les pommes de ce mélange.
  5. Cuire au four 35 minutes à 375°F (190°C). Ne pas couvrir.


http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=655

Aucun commentaire:

background