lundi 12 octobre 2009

Bracelet en maillage

Et oui Francofun m'a contaminée au maillage de fil métallique !!
Je n'ai pas pu résister à m'essayer et à acheter all the kit ... grrrr compulsive moi ????
Ben voyons donc !!

Non mais plus sérieusement c'est une activité extrêmement amusante et avec un peu de patience, on parvient à donner une âme à un simple fil métallique.

Voici mon premier essai avec un fil argent bien ordinaire mais qui a quand meme son charme.

Pour le faire, quelques morceaux de fils metallique 20 G, une pince à bouts ronds ( indispensables car j,ai essayé avec une pince de l'etabli de mon chum à bout ronds exterieurs et plats à l'interieur et ca ne marche pas )
Donc l'investissement dans l'outil ad hoc est vraiment la cle de la reussite.
Soit dit en passant cq ne coute que quelques $ et j'ai meme trouvé un value kit pas si mal chez wal mart pour 9.99 $ ou vous trouverez une pince ronde, un cutter et une pince plate.
Certes ce n'est pas de la qualité #1 mais pour debuter c'est pas si mal.

Le livre que Franco nous suggère est vraiment tres bien fait pour donner les idees de bases et toutes sortes de techniques de faciles à plus élaborées.




1 commentaire:

f a dit…

Pour une première tu t'en es bien sortie!

background