dimanche 21 août 2011

Courir après le temps


Il me semble que, plus les années passent, plus le temps passe vite.
Je me souviens que mes parents et mes grands parents disaient ca mais moi, dans ma petite tête d'enfant, je trouvais parfois le temps long, très long.
Par exemple lorsque je savais qu'un évènement allait arriver 3 ou 4 mois plus tard, je voyais ca comme interminable.
Aujourd'hui il me semble qu je n'ai même pas le temps d'y penser que les saisons passent et se succèdent.
L'âge, la vie active et ses impératifs y sont pour beaucoup et je vois les années passer à un rythme effréné.
Mon papa a fêté ses quatre vingt printemps cette année, mes enfants sont maintenant des adultes.
il y a biensur des choses que je referais différemment si je pouvais revenir en arrière mais je me considère tellement chanceuse de pouvoir vivre aussi intenséement car nombre de mes patients sont cloués au lit par une maladie invalidante et sont à peine plus âgés que moi.

Alors Carpe Diem et comme le dit le proverbe russe :
Regretter le passé c'est comme courir après le vent.

C'est le thème que j'ai choisi pour illustrer le mot de maryse Bianca sur le blog SL



2 commentaires:

louise a dit…

Vraiment magnifique cette page et quelle pensée !

Francofun a dit…

Magnifique page... et je pense que j'aime encore plus le message!

C'est vrai que la vie va vite... des fois trop, des fois, pas assez...

De mon côté, j'apprends à ralentir pour mieux vivre... Tout un défi que de ralentir la course!

background