jeudi 18 août 2011

Une carte de retraite en mini album


Pour le départ à la retraite de notre Lucie, j'ai choisi de lui confectionner une carte mini-album pour que tous puisse y inscrire quelques mots.

Il y a des gens qui nous importe peu dans la vie. Que leur présence ou leur absence nous indiffèrent mais en ce qui me concerne c est loin d'être le cas avec Lucie.

Une ''garde malade'' ( comme on disait à l'époque ou elle a été diplômée ) comme il ne s'en fait plus.
D'une efficacité incroyable, lorsque je suis arrivée à St Jérôme, Lucie m'a montré tout ce que j'avais besoin de savoir pour m'en sortir au bloc à 5600 km de chez moi, avec nos différences de culture et de parler. Il fallait que je prouve que j'étais efficace, tout de suite, pas de droit à l'erreur !
Le bloc opératoire c'est une jungle impitoyable ou tout ce qui s'y passe y reste.
Nous avons l'habitude de vivre ensemble 8h par jour 5 ou 6 jours sur sept alors autant vous dire que parfois la tension est intense.
Mais Lucie a tenu le cap, instruisant les nouvelles, chapeautant les plus timides et tenant tête aux plus féroces.
Il n'y a ni grand chose ni grand monde qui fasse baisser les yeux de cette femme qui a eu une vie dure et qui a su se débrouiller envers et contre tout.

Heureusement la vie lui a enfin mis sur son chemin un homme extraordinaire.

Alors Lucie , belle Lucie, Môman comme j'aime te dire, profites bien de cette retraite tant méritée !!






Si vous aimez ce genre de mini, allez vous inscrire au cours d'Audrey à la boutique de Scrapbook Laurentides de St Jérôme.
Un magnifique montage qui vous servira comme mini, comme carte, comme livre de pensées, ...

Das mon exemple j'ai utilisé un cardstock épais pour la couverture, un mask de Prima et de la craie mais j'ai tellement hâte de recevoir mes panpastel pour en refaire un !

Aucun commentaire:

background