vendredi 23 juillet 2010

New York New York !!





Pour les 18 ans de Melody, je voulais un cadeau particulier, une chose qui laisserait sa trace dans nos mémoires et je pense avoir réussi en réservant 3 jours à New York .

Après bien des inquiétudes au sujet de la possibilité de me faire refuser aux douanes ( ben oui ma carte de résident permanent était périmée depuis Mars et je ne m'en était pas rendue compte .... grr pas fort ), nous avons fait un superbe trajet au départ de Laval à 04.30 vendredi 16 juillet et nous sommes arrivées à 14.30 à New York.
Première escale : l'hôtel.


Pour être capables de demeurer sur l'ile de Manhatan plus longtemps en soirée, j'avais opté pour le Waldorf Astoria, un hotel classé comme patrimoine de la ville de NY.

Situé sur Park Avenue à la hauteur de la 49 eme rue et donc à 3 coins de rue de time square, c'est l'un des plus vieil hotel de la famille Astor ( bienfaiteur de la ville dans les annees 1900 ... ca parait y que j'ai écouté le guide ??? hihihi).

Ensuite, petit souper léger et go to the Empire State Building en fin d'après midi pour pouvoir bénéficier de belles vues de jour mais aussi assiter au coucher de soleil.

Vue du 86 eme étage sur une ville qui s'illumine au fur et à mesure que le soleil décline : un vrai régal pour les yeux.



Ensuite bien évidemment en route pour time square, sa foule incessante, ses panneaux publicitaires gignatesques, ses magasins.


Retour à l'hotel épuisées et les pieds comme des petits pains cuits à minuit, à pied.

Pas farouche de nature, je me demandais quand même s'il etait sécuritaire de faire les 3 coins de rues qui nous séparaient de l'hotel à pied. Nous avons juste croisé quelques miséreux bien tranquilles qui ne cherchaient qu'un abri pour la nuit.
A 30 degrés, mettons qu'un porche ou un banc de parc leur suffit pour étendre leur carton et y passer la nuit.


Le lendemain, après un réveil pédieux très douloureux ;-)) et un bon petit déjeuner nous sommes parties au point de rencontre avec notre guide.




Visite guidée de toute la ville.
J'en ai profité pour faire des tas de photos de Melo. Elle qui déteste les photos, ouff elle a été servie ;-))




D'habitude cette visite se fait le samedi pour le midtown et le downtown et central park, Harlem le dimanche mais c'etait le triathlon dimanche donc tout le nord de l'ile etait bloqué a partir de dimanche matin.




Nous avons donc vu les choses essentielles telles que central park ( un mini mini bout ), la 5eme avenue et ses richesses, harlem, ground zero, le quartier des finances, ...

Diner dans la petite Italie ( les meilleurs canneloni que j'ai jamais mangé ) et ensuite magasinage au quartier chinois.

En soirée, arret sur le quai 17 pour le souper et sa magnifique vue sur le pont de Brooklyn.



Et au retour, arret pour pouvoir prendre des photos de nuit de la ville.
Le rockefeller center




Dimanche : retour à Central Park en visite libre


Et l'incontournable Musée Madame Tussaud


Dali


Usher

J Depp




Trois jours magnifiques, riches en souvenirs, en images, en émotions pour toutes les deux et de magnifiques photos que je scrapperai tout au long de l'année pour me remémorer ses beaux moments passés avec ma fille.
Je t'aime ma penaut xxxx

Aucun commentaire:

background