mardi 30 décembre 2008

Calendrier et agenda 2009

Voici le projet réalisé pour ma belle mère.

Un calendrier fait sur base d'un cahier de dessin acheté au magasin d'escompte.
Reliure à anneaux, beaucoup plus facile pour la décoration de la couverture.
L'ensemble est donc une succession de photos de famille dans lequel j'ai passé bon nombre de retailles.
La couverture recouverte de gesso étampé a été encrée avec des distress de diverses teintes de bruns pour accentuer l'étampage.
Malgré tout je trouvais qu'on ne voyais pas assez les motifs donc j'ai repassé les étampes avec de la staz on noire pour plus d'effet.
Comme la pince clip noire seule ne parvenait pas à tenir le calendrier (trop lourd), j'ai posé 4 oeillets WeR assez gros pour y passer un cordon de cuir torsadé d'un fil de laine décoratif.

Avoir eu l'idée avant ( mais le calendrier était déjà bien entamé) j'aurais, plutot que de le réaliser à suspendre, pensé à faire cet album calendrier de manière à pouvoir le replier et le poser sur une surface.
Ceci impliquait que la page de scrap devait etre tête bêche avec la page de calendrier.
Une autre fois, surement.


Désolée pour la qualité déplorable des photos prises au moment de partir le 25 ...















Et l'agenda fait pour ma belle soeur

Aucun commentaire:

background