jeudi 1 janvier 2009

Des nouvelles de Dexter et de sa maman

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Dexter.
Pour bien commencer l'année, je me devais de rectifier ce manque.

Voici donc Pixie, maman de Dexter qui a, depuis 7 mois, perdu son statut de gros bébé lala de la maisonnée.
Chez les chiens, à partir de 4-5 mois, même si mère et rejeton vivent encore sous le même toit, il ne s'agit normalement plus de relation de protection mais juste d'une relation : ----- je t'accepte et je te supporte mais gares à toi ! ----

Entre Pixe et Dexter c'est souvent le cas mais parfois des relans de maternage viennent s'y intercaler à grands coups de lechouilles dans les oreilles, du nez, et du reste ;-)

Voici donc Moman Pixie avec son éternelle langue trop longue ;-)








Et le rejeton super gâté : Dexter.

Il pèse 21.5 lbs soit 2 lbs de plus que Pixie.
Etrangeté de la nature qui devait (vu le poids plume du Papa Chopin soit 16 lbs) se situer entre le poids de la mère et celui du père.
C'est raté pour lui car il est encore en croissance et pourrait atteindre aisément le 25 lbs à 1 an d'après le vet qui le trouve très bien proportionné et pas gras pour une cent.











Vraiment trognon !!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

contente de les revoir ...toujours aussi craquant le fiston...bon la maman aussi ...mais plus attachée par le net a Dexter...je l'ai presque vu naitre en directe...

mml

Claudine a dit…

De toute beauté tes photos la copine

Francofun a dit…

Ils ont toute une personnalité tes toutous, ça paraît dans tes photos qui sont vraiment bonnes!

Fabienne a dit…

merci les filles, ... oui toute une personnalité décapante parfois !!
;-))

Fabienne a dit…

merci les filles, ... oui toute une personnalité décapante parfois !!
;-))

Fabienne a dit…

merci les filles, ... oui toute une personnalité décapante parfois !!
;-))

Anonyme a dit…

Je croyais t'avoir laissé un commentaire hier, mais j'ai dû faire une fausse manip... je disais que j'adorais la bouille de tes chiens, il est trop craquant le petit Dexter!! et maman Pixie n'est pas mal non plus avec sa langue trop longue mdr!!!

Fabienne a dit…

hihi merci de ton passage naphie, cette fois le message est bien arrivé ;-)

background